Campagne de financement participatif des Portraits oubliés de la Faculté de médecine

Le Service Commun d’Étude et de Conservation des Collections Patrimoniales souhaite partager avec vous leur projet de mécénat participatif : les Portraits oubliés de la Faculté de médecine.

En effet, l’université Toulouse III – Paul Sabatier conserve et expose au sein de la Faculté de médecine de Toulouse une collection de portraits représentant d’illustres figures toulousaines de la médecine, notamment d’anciens professeurs de la Faculté. Cet ensemble de 45 tableaux, réalisés entre le XVIIIe et le XXe siècles, est par ailleurs inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 2009 et est porteur d’un héritage important au regard de l’histoire locale et culturelle.

Le Service Commun d’Étude et de Conservation des Collections Patrimoniales a lancé, le 15 janvier 2019, sa campagne de financement participatif afin de pouvoir restaurer et préserver pour les générations à venir cette collection qui n’a malheureusement pas échappé aux outrages du temps.

En soutenant ce projet, vous aidez à financer un événement participatif majeur pour la mémoire de l’enseignement de la médecine à Toulouse. Vous devenez des membres actifs de la préservation du patrimoine universitaire et vous participez avec nous à la réalisation de ce projet de grande ampleur.

Soutenez le projet dès 10 €, et vous pourrez profiter de contreparties exclusives et bénéficier également d’une défiscalisation à hauteur de 66% de votre don.

Sachez que la mobilisation dès le premier jour de la campagne est très importante, nous avons 49 jours du 14 janvier au 3 mars 2019 pour réunir 17 000€ qui nous permettront d’agir sur les œuvres nécessitant l’intervention urgente d’un restaurateur du patrimoine !

N’attendez pas, faites un don pour les Portraits oubliés de la Faculté de médecine avant le 3 mars 2019 :

Laisser un commentaire

Fermer le menu