Chaque don est essentiel pour la Fondation !

Toute personne physique ou morale peut soutenir la Fondation Catalyses à titre individuel ou au nom d’une entreprise. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous avez la possibilité de soutenir la Fondation en faisant un don en ligne ou par voie postale. Renseignez le formulaire ci-dessous pour faire votre don et obtenez sur demande votre reçu fiscal.

Don en ligne

Informations personnelles

Total du don : 20.00€

Vous recevrez le reçu fiscal très prochainement par e-mail.

Don par chèque

Merci d’adresser votre chèque, à l’ordre de la Fondation Catalyses, à l’adresse suivante :

Université Toulouse III – Paul Sabatier

Fondation Catalyses

118, Route de Narbonne

31 062 Toulouse Cedex 9

Prise de rendez-vous

Si vous souhaitez nous rencontrer n’hésitez pas à nous contacter par mail fondation@univ-tlse3.fr

ou par téléphone au +33 5 61 55 73 21. 

Don en nature

Un don en nature désigne le don d’un bien autre qu’en espèces, comprenant de nombreux types de biens, en particulier les biens d’inventaire, les immobilisations et les biens amortissables. Les dons d’immobilier, d’actions et d’obligations, ainsi que d’articles personnels sont tous considérés comme des dons en nature. Le don en nature ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable si le donateur est un particulier. Si le donateur est une entreprise le don en nature ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés égale à 60% de leur montant dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires.

Mécénat de compétences

Le mécénat est un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général. Le mécénat de compétences est la mise à disposition gracieuse, ponctuelle ou régulière, d’un salarié volontaire à un organisme d’intérêt général, durant son temps de travail. Ces mises à disposition peuvent être évaluées et donner lieu à un avantage fiscal.

Fermer le menu