"Toute l'équipe APIcampus remercie la Fondation Catalyses qui soutient ce projet dont l'objectif est d'utiliser des ruches connectées pour enrichir notre compréhension du déclin des abeilles. Nous avons pu ainsi améliorer et répliquer le prototype en achetant du matériel informatique et électronique. Par ailleurs, nous pourrons recruter prochainement un étudiant stagiaire en deuxième année de master dont la mission aura pour objectif de comparer les données collectées en milieu rural et milieu urbain".
Nathalie Del Vechio
UT3 - API Campus
"Depuis sa création, la Fondation soutient le patrimoine scientifique de l'université. Au début, l'aide financière portait sur les achats d'équipements, tels qu'un serveur ou un logiciel pour gérer les données muséales, puis cela a été pour financer des vacations et des stagiaires pour aider aux inventaires des collections. Suite à la convention avec le service régional de l'inventaire et avec l'aide de la Fondation Catalyses, nous avons pu recruter, en CDD de 3 ans, une assistante de collections muséales, chargée des inventaires".
Nathalie Sejalon-Delmas
UT3 - Chargée de missions collections et patrimoine immatériel
"Au nom de toute la communauté universitaire Check your Smile, je remercie chaleureusement la Fondation Catalyses sans qui je n’aurais pas pu embaucher une stagiaire pour nous épauler dans le développement d'un jeu sérieux supplémentaire sur la plateforme. Son soutien a également permis de financer des actions de maintenance indispensables pour garantir l'utilisabilité et l'évolutivité du site".
Nadia Yassine-Diab
UT3 - Check Your Smile
Fermer le menu