Appel à projets 2020 : 6 projets innovants seront soutenus !

La finale de l’appel à projets s’est déroulée le jeudi 9 juillet 2020. Une dernière étape de sélection qui a permis de désigner les lauréats qui seront soutenus et accompagnés par la fondation. 

Lancé au mois de mars 2020, l’appel a projets de la Fondation Catalyses a mobilisé les étudiantes, étudiants et personnels de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Cette action permet d’impulser des projets innovants qui contribuent au rayonnement de l’université et apportent une ouverture vers le monde socio-économique et le grand public

En juin, 16 projets avaient été retenus pour passer la phase de pré-sélection. A l’issue, de cette étape, 8 finalistes avaient été désignés pour défendre leur projet en pitchant devant un jury composé de personnels de l’université et de personnalités du monde socio-économique le jeudi 9 juillet 2020. 

Au vu de la richesse et de la diversité des projets auditionnés le choix n’a pas été simple. Mais après de nombreux échanges, le jury a statué et désigné les 6 projets qui seront soutenus financièrement par la Fondation Catalyses pour une enveloppe globale de 90 000€ : 

  • TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire)
  • iGEM
  • TETR’ISS
  • Observatoire astronomique 100% étudiant d’UPS in Space
  • Edumix Aspie-Friendly
  • Projet collaboratif transition écologique 

Retrouvez ici plus d’informations sur les lauréats 2020.  

Le dernier temps fort de cet appel à projets sera organisé le mardi 17 novembre 2020 à l’auditorium Marthe Condat avec la cérémonie de clôture (événement ouvert à tous). A cette occasion, les  lauréats  présenterons leur projet et les vainqueurs du prix du public et du prix coup de coeur du jury seront dévoilés !

Rendez-vous à la rentrée pour plus d’informations.

Laisser un commentaire