Projet 10 : Biodiversité invisible

Ce projet pédagogique interdisciplinaire vise à connecter des étudiants en art, en chimie et en santé autour de la connaissance des plantes aromatiques, leurs complexités, leurs biologies et leurs bienfaits.

Après un bref panorama de ces plantes au jardin Henri Gaussens, ainsi que l’intervention d’enseignant en santé, en agronomie et en chimie, un travail en salle sera réalisé entre de l’analyse microscopique d’échantillons et des analyses chimiques. Un parallèle entre des dessins originaux des structures de plantes particulières et leurs contenus moléculaires sera effectué par les étudiants.

Ces travaux feront l’objet de posters originaux exposant la démarche et les résultats qui seront exposés aux publics dans l’enceinte des jardins du muséum.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Ce projet pédagogique interdisciplinaire vise à connecter des étudiants en art, en chimie et en santé autour de la connaissance des plantes aromatiques, leurs complexités, leurs biologies et leurs bienfaits. Le résultat de ces travaux originaux mêlant art, chimie et plantes sera exposé aux publics dans l’enceinte des jardins du muséum.

Porteur de projet 

Guillaume Marti, Maître de Conférences en Pharmacie