Projet 15 : Booster

Booster est un réseau social accessible par tous les étudiants, enseignants et chercheurs. Les utilisateurs pourront s’y connecter par Internet depuis n’importe quel appareil en se connectant grâce à leur adresse e-mail universitaire, ainsi Booster permettra de créer un nouvel écosystème entre le domaine de l’apprentissage et celui de la recherche, une communication interdépartementale et également interdomaines.

Booster permettra entre autre de suivre l’actualité universitaire, de se faire aider, d’aider les autres tout en créant une nouvelle forme d’attractivité et en améliorant la vie étudiante.

Sur Booster tous les utilisateurs pourront communiquer entre eux de différentes manières. Le site mettra à disposition des canaux privés dédiés aux différents départements universitaires permettant alors un contact direct avec leurs étudiants sans avoir à passer par les canaux de communication classiques tels que les e-mails qui sont de plus en plus délaissés par les étudiants.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Vous souhaitez voir arriver le nouveau réseau social de votre Université ? un réseau social pour nous, étudiants et vous, enseignants et chercheurs. Afin de créer une vraie relation entre les départements et les instituts universitaires et ainsi contribuer à l’amélioration de la vie étudiante.

Porteur de projet 

Quentin Récolé, Etudiant en Master en IUT Informatique