Projet 9 : Conciergerie solidaire du Campus de Rangueil

Le campus Rangueil par sa fréquentation est comparable à une ville moyenne. Mais y trouve-t-on la plupart des services qu’offre une ville (pressing, cordonnerie, poste, paniers fermiers, entretien de véhicules …) ?

La conciergerie solidaire aura pour but de faciliter la vie des usagers du campus (employés, étudiants, hébergés) en offrant des services du quotidien sur le lieu de travail à tarifs privilégiés. Les services proposés seront évolutifs et adaptés à la demande. Elle sera également un lieu d’échange et de convivialité favorisant les rencontres entre les différents usagers du campus.

Cela tout en cherchant à avoir le meilleur impact possible sur la société :

  1. En sélectionnant des prestataires locaux issus de l’économie sociale et solidaire
  2. En favorisant l’accessibilité au travail des étudiants (jobs étudiants) et des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap.
  3. En proposant des animations de sensibilisation (mobilité, engagement citoyen, consommation responsable, environnement, etc..)

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Votez pour notre projet, car il rendra le campus plus social, plus humain et qu’il s’inscrit dans une logique de développement durable.

Porteurs de projet 

Gilles de Berranger directeur du SCAS

Corinne Routaboul directrice adjointe du SCAS

Jane Lugan, Directrice du Site Toulouse Sud Est