Projet 13 : Corpora Technology

Proposer des solutions à l’écoute des sportifs et adaptées aussi aux sportifs en situation de handicaps sensoriels (cécité et/ou surdité en premier lieu puis physiques). Nous avons comme objectif principal de proposer des objets connectés aux enseignants, qui s’adaptent aux sportifs. Notre produit fonctionnera à l’aide d’une application multiplateforme pour le sportif (extrêmement ergonomique) et une version pour l’enseignant, coachs sportifs ou rééducateurs (très détaillée tout en restant simple d’utilisation). L’application de l’élève envoie ses données grâce au dispositif électronique à l’enseignant pour analyser les résultats de celui-ci. Le sportif peut demander des modifications de son programme d’entrainement ou des conseils pour s’améliorer et atteindre ses objectifs. Les enseignants/coachs peuvent eux aussi modifier ou adapter l’entrainement du sportif en fonctions des résultats analysés. Nous souhaitons répondre aux attentes des enseignants et des sportifs du futur en intégrant de nouvelles technologies comme du code intelligent et adaptatif qui permettra aux utilisateurs de se sentir accompagnés.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Tout simplement nous croyons en notre projet de permettre au sport d’évoluer technologiquement avec son temps, garantissant l’équité des chances pour tout sportifs possédant ou non un handicap.

Porteur de projet

Nicolas Otal, Étudiant Master 2 Électronique, Électrotechnique et Automatique en Systèmes et Microsystèmes Embarqués. Alternant apprenti responsable électronique embarqué chez Diodon Drone Technology.