Projet 12 : Edumix Aspie-Friendly

L’association d’étudiants autistes de l’Université de Toulouse La Bulle! propose l’organisation d’un événement type « hackathon » afin de réfléchir aux moyens d’inclusion des étudiants autistes dans l’enseignement supérieur.
Il s’agit d’accueillir des équipes pluridisciplinaires et mixtes autistes/non autistes, pendant deux jours pour réfléchir ensemble aux problématiques liées à l’accueil d’étudiants autistes, prototyper des solutions innovantes (numériques et autres) et les tester. Les participants seront les usagers de l’Université, enseignants, personnels et étudiants, autistes et neurotypiques. Les prototypes les plus pertinents seront ensuite développés afin d’être déployés sur le campus.
Le travail d’organisation du hackathon sera mené par des équipes autistes/non autistes.
La Bulle! est aidée par de nombreux partenaires associatifs et institutionnels spécialistes des domaines suivants: organisation de hackathon, autisme, design, numérique…

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Voter pour ce projet, c’est faire avancer d’un grand pas la mise en place pratique de l’inclusion à l’Université, développer des dispositifs alternatifs profitables non seulement aux étudiants autistes mais aussi à tous les étudiants, ainsi que prouver et favoriser la pertinence et la richesse de la collaboration de personnes aux profils cognitifs variés.

Porteur de projet 

Aubin Delaveau, président de l’association La Bulle! Étudiant en Master2 Mathématiques, Université Toulouse III – Paul Sabatier.