Projet 2 : La réf des Campus

Nous savons que cela est compliqué pour les étudiant.e.s de nos facs de rencontrer de nouvelles personnes et d’être au courant de ce qui se passe sur leurs lieux d’études.

Pour les associations, il a toujours été compliqué de communiquer et de fédérer tout du long de l’année. Encore plus en cette période incertaine, ce qui engage la survie de certaines associations et met à mal la sociabilisation et l’épanouissement de nos étudiant.e.s.

L’idée est de créer une application mobile qui va recenser et mettre en avant tous les événements créés par les associations et instances étudiantes. Cet agenda comportera d’autres fonctionnalités, comme la liste des associations de chaque campus toulousain avec les informations nécessaires (adresse, contacts, recrutement, etc.).

En centralisant l’information des différents agendas créés par les services universitaires ainsi que les événements associatifs nous offrons en un coup d’œil à l’étudiant.e l’accès à toute la vie associative de son campus.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

La fac ce n’est pas qu’étudier, c’est aussi essayer, rencontrer, faire grandir des projets qui nous tiennent à cœur. Cet élan associatif, citoyen, social ne peut avoir lieu que si les étudiant.e.s connaissent les possibilités qui les entourent.

Avec La Réf des Campus accédez à la vie étudiante que vous méritez !

Porteur de projet 

Nicolas Dilhet, Etudiant en Licence à l’UPSSITECH