BU Numérique

Le projet BU Numérique vise à favoriser l’utilisation par les étudiants de ressources numériques, aussi bien e-books achetés par le Service Commun de la Documentation (les BU) que ressources pédagogiques produites par les enseignants.

En proposant aux étudiants et enseignants de Sciences et STAPS une représentation dynamique et interactive des métadonnées d’autorité et d’usages des ebooks,  la BU Numérique permettrait de recomposer en temps réel la bibliothèque personnelle idéale de chacun.

Grâce à l’application expérimentale »UniVisio », proposant 4 expériences numériques innovantes, la BU numérique et son réseau complexe seront rendus visibles et innovants. 

Cette re-matérialisation trouvera sa place dans le hall de la Maison de la Réussite en Licence (MRL) et l’entrée de la Bibliothèque Universitaire de Sciences et STAPS (BU) par le biais d’écrans tactiles.

Porteur de projet : Bénédicte de Volontat – Responsable de la politique documentaire – Bibliothèque Universitaire de Sciences Service Commun de la Documentation