La Ref des Campus

Le projet La Ref des Campus consiste à créer une application mobile pour recenser et mettre en avant tous les événements créés par les associations et instances étudiantes. Cet agenda comportera d’autres fonctionnalités, comme la liste des associations de chaque campus toulousain ainsi que toutes les informations nécessaires (adresse, contacts, infos, recrutement, etc.).

Nous avons remarqué à quel point il est compliqué pour les étudiant·e·s de nos facs de rencontrer de nouvelles personnes et d’être au courant de ce qui se passe sur leurs lieux d’études. Pour les associations, il a toujours été difficile de communiquer auprès de toutes et tous et de fédérer tout du long de l’année.

En centralisant l’information des différents agendas créés par les services universitaires ainsi que les événements associatifs nous offrons en un coup d’œil à l’étudiant.e l’accès à toute la vie associative de son campus.

En offrant un nouvel espace de diffusion nous ne laisserons plus d’associations ni d’événements dans l’ombre. Notre application pourra être un remède aux personnes qui souffrent du manque de liens sociaux, voir de solitude. Mais aussi à celles qui veulent découvrir et s’investir dans le monde associatif, dans la citoyenneté.

Les objectifs

  • Centraliser l’information des événements associatifs des universités ;
  • Rassembler les agendas créés par les services des universités ;
  • Rassembler la liste des associations de chaque campus ;
  • Promouvoir les événements étudiants et y faciliter l’accès ;
  • Améliorer la communication auprès des étudiant.e.s. ;
  • Encourager les étudiant.e.s à s’engager dans la vie associative ;

Porteur de projet : Nicolas Dilhet, Etudiant en Master à l’UPSSITECH