Projet 16 : MAM (Masque Anti Mains)

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, il est préconisé de porter un masque de protection ! Mais si un masque simple protège les voies respiratoires, il ne protège pas le reste du visage, ni les yeux. Or nous portons inconsciemment les mains au visage chaque jour. Notre projet est d’ajouter un dispositif à un masque pour que celui-ci alerte dès que l’on approche les mains du visage et donc du masque ! Pour ceci nous avons choisi d’utiliser un système détection des mains simple à réaliser, très peu cher et d’une excellente fiabilité. Il pourrait ainsi déclencher un signal sonore dès que les mains s’en approchent, évitant ainsi ces fameux gestes inconscients.
Nous diffuserons les principes de la réalisation afin de partager le concept pour sauver le plus de vies possibles. Néanmoins, nous avons besoin de fonds afin de lancer une production du masque anti-mains et le distribuer.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Le Masque Anti-Mains est un projet innovant qui a pour but d’améliorer la protection des personnes les plus fragiles en leur faisant prendre conscience de certains gestes inconscients et dangereux lors d’épidémies comme celle que nous traversons actuellement.

Porteur de projet

Thierry Fayard, chercheur au CNES/Université Toulouse III – Paul Sabatier