Projet 4 : Observatoire astronomique 100% étudiant d'UPS in Space

Mieux que toute théorie, la pratique est le meilleur catalyseur d’enthousiasme pour l’astronomie. Notre matériel nous permet de découvrir le ciel. Un observatoire permettra au public de l’étudier. Car oui nous voulons faire de la science et donner aux personnes l’envie d’en faire !

Le projet d’observatoire astronomique « Félicette » a pour but de sensibiliser les étudiants et le public à l’observation du ciel de nuit, à la démarche scientifique et de faire de la médiation scientifique.

L’observatoire sera le premier observatoire 100% étudiant de France, conçu et géré par des étudiants. Le projet Félicette est censé voir le jour à la fin 2021 et sera installé sur le toit de la future Maison des Étudiants et des Personnels de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Le projet est actuellement financé à 60% et UPS in Space est en train de préparer la transformation de sa structure pour accueillir l’observatoire.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Voter pour nous c’est nous aider à concrétiser notre projet d’observatoire. Il permettra de remplir dans d’excellentes conditions les objectifs de transmission de savoir et de savoir-faire, et de démarche scientifique dont l’ensemble du milieu étudiant et scolaire pourra être bénéficiaire. Cela participera au rayonnement régional, national et même international de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier en culture astronomique.

Porteur de projet 

Hadrien Dupuis, Président d’UPS in Space (club d’astronomie de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier) et étudiant en licence Physique sur l’Université Toulouse III-Paul Sabatier.