Projet 16 : Protohelper

Protohelper est un accompagnement des jeunes entrepreneurs sur la phase technique et relationnelle. Technique par la mise en place d’outils technologique et la fourniture de matériels dédiés aux nouvelles technologies, suivant la 4e révolution technologique mondiale. Relationnelle par la création d’un réseau professionnel d’experts, entrepreneurs et jeunes diplômés dans divers métiers de l’IoT, l’IA etc. Ceci en mettant en œuvre le concept du parrainage pour nos entrepreneurs. Ainsi que la garanti d’un coaching personnel en Soft Skills de nos cibles, en leur fournissant des formations, des workshops et des évènements dédiés à l’entreprenariat. 

Startupeurs, jeunes diplômés, lycéens ou étudiants sont la première cible de Protohelper. La mise en place de Protohelper dans le Catalyseur situé à l’UT3 Paul Sabatier lui donnera plus de visibilité vis à vis de son public concerné, favorise l’entame de l’aventure professionnelle des étudiants de l’UT3 et profitera des expertises des professeurs et chercheurs des laboratoires adjacents.

Pourquoi voter pour ce projet ? 

Le Protohelper. Le Catalyseur. L’AJTT. Le réseau fort et riche que nous disposons au travers de nos activités associatives liées au monde de l’entreprenariat est notre premier atout. Nos partenaires associatifs et professionnels en est le deuxième. Notre motivation et engagement prédéterminés, ainsi que notre expérience de gestion de projets associatifs dans le monde de l’entrepreneuriat en est le troisième. Et finalement, notre contact direct avec les étudiants et le personnel des Universités Toulousaines, surtout l’Institut National Polytechnique et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, nous exige la vaillance sur le bon déroulement du projet et de l’achèvement de ses objectifs. La combinaison Protohelper & Catalyseur permettra de créer l’environnement le plus adapté aux jeunes entrepreneurs désirant: avoir leurs premières preuves de concept et monter en compétences relationnelles et techniques. Partant du slogan « Jeune entrepreneur d’aujourd’hui, Leader de demain « , Protohelper préparera les conditions favorables pour catalyser cette transition, idéalement, au Catalyseur. Votez demain, Votez au Protohelper.

Porteur de projet 

Lilia Bahroun, Étudiante en Master à l’UPSSITECH